Boulangerie Remacle

Création d'un site internet.

La Mission

La Boulangerie Remacle souhaitait mettre à jour son image en ligne. Nous l’avons donc aidée à 3 niveaux : via la création d’un site internet vitrine, par la mise à jour des fiches “Google My Business” et nous avons également pu les conseiller dans la réorganisation de leur gestion des réseaux sociaux.
Minia Remacle

Le Projet

Client

Boulangerie Remacle

Industrie

Boulangerie, Alimentaire

Services Fournis

Contenu, Photo, SEO, Site Internet Vitrine, Web, Web Design
Découverte

Comme dans tout projet, il était tout d’abord important pour nous de nous imprégner de l’environnement de notre client, pour s’immerger dans son univers et échanger sur les différentes possibilités de création. Une fois les réels besoins, le scope et les différentes étapes du projet définis, nous avons pu nous lancer dans la définition de la stratégie, puis dans la création.

L’objectif principal du projet était de mettre en avant la qualité des produits et le savoir-faire multi-générationnel des boulangeries Remacle, au travers d’une mise à jour de la présence en ligne de l’entreprise.

Conseils et Stratégie

Après un audit de ce qui était mis en place avant de démarrer, nous nous sommes donc accordés sur le développement de 3 axes :

  • La création d’un site internet vitrine présentant la Boulangerie, ses valeurs, ses produits
  • La mise à jour des fiches “Google My Business”
  • Des conseils sur leur gestion des réseaux sociaux, qui se fait principalement en interne
Réalisations
  1. Pour le développement du site internet, il était important de tout d’abord définir une structure claire, pour que l’expérience utilisateur soit intuitive, et qu’il puisse retrouver les contenu souhaité assez facilement.
  2. Ensuite, nous avons créé ensemble un design simple et moderne, permettant de donner vie à la structure préalablement établie.
  3. Pour nourrir le site en contenus visuels, nous avons également réalisé un shooting photo à l’atelier même, à l’aube, pour capter l’authenticité, la réalité du métier et le savoir-faire d’un boulanger/patissier.
  4. La structure, le design et le contenu étant prêts, place alors au développement, où nos jeunes passionnés ont pu se mettre à l’oeuvre pour délivrer un site internet de qualité !

Une fois le site délivré, place alors à la réorganisation des fiches “Google My Business” pour chacun des points de vente de la boulangerie, et à la réorganisation de la gestion des réseaux sociaux en interne.

 

Le Projet en images

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